Episode 7 – Les femmes et le malaise de l’église (partie 1)

Ce n’est pas un secret que les femmes ont fait beaucoup de chemin dans les derniers 100 ans par rapport à leur droit, leur statut, leur place et leur égalité dans la société. Il y a sans doute encore du chemin à faire! 

L’église doit aussi composer avec ceci et ne le fait pas toujours au même rythme que la société. Elle doit aussi parfois lutter avec des textes bibliques qui peuvent sembler dire une chose et la vie de tous les jours qui semblent en dire une autre. 

C’est une chose de dire que nous croyons à l’égalité de chaque personne mais s’en est une autre de voir cette notion d’égalité se vivre de manière cohérente dans les différentes sphères de la vie. 

2 commentaires sur “Episode 7 – Les femmes et le malaise de l’église (partie 1)

Ajouter un commentaire

  1. Donc faut t’il qu’on ce questionne en lisent la bible est-ce vraie ou faux , est-ce que le text à été bien traduit ou non , comme dans timothée 1 ,2,12 c’est peut-être pas vrai bien là on prend une chance pis on laisse la femme porter la parole dans l’église, combien d’autre lecture qui pourrait être faux

    J’aime

    1. Bonjour Paulette, merci pour ta question. Je dirais que ce n’est pas une question de si le text est vraie ou faux. C’est plutôt que lorsque nous lisons des textes ancien, comme la Bible, il est important de rester conscient que les auteurs ont écrit a une époque bien différente de la nôtre et dans une langue différente de la nôtre. Alors parfois ca veut dire qu’il y a des textes qui, dans notre langue et notre contexte, sont un peu plus ambigue que d’autres. Si ce n’est pas déjà fait, je te suggère d’écouter les autres épisode de la série.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :